Compte rendu de l'Assemblée générale de l'association Lisztomanias international

Institut Franz Liszt (ex institut hongrois)

le lundi 4 octobre 2021 à 16h00

 

Comme vous le savez, nous avons tenu notre assemblée générale le lundi 4 octobre dernier à l’Institut Franz Liszt à Paris.

A la veille de l’année anniversaire des dix ans de Lisztomanias International, c’était une assemblée générale charnière au cours de laquelle un nouveau Conseil d’administration a été adopté à l’unanimité. Nous nous félicitons, à cette occasion, d’accueillir deux nouveaux membres ; Geneviève Mamez et Henry Toulouze qui apporteront leur expérience dans le l’animation du nouveau CA, ce dont nous les remercions vivement.

Votre association est à présent en ordre de marche et nous apprécions que vous ayez accueilli favorablement les diverses opportunités de rencontres, conférences et voyages qui vous ont été proposés. Certaines de ces opérations ont été mises en œuvre, comme, par exemple, la croisière que nous venons de réaliser sur le Rhin avec 130 participants ; d’autres sont à venir et, pour la plupart déjà complètes, pour l’année 2022. En ce qui concerne l’année 2023, une nouvelle croisière est programmée sur le trajet en aval de Budapest, croisière pour laquelle près de 50% des cabines ont été déjà réservées.

Vous retrouverez tous ces éléments et les multiples autres opérations qui ont été évoquées dans le compte rendu de notre assemblée générale joint en annexe.

Je souhaite remercier tous les adhérents qui ont pris part physiquement à cette assemblée générale en participant à nos débats mais aussi ceux qui nous ont adressé leur procuration, montrant ainsi l’intérêt que suscitent les actions que nous proposons mais qui doivent également être le reflet de vos attentes.

Merci au Conseil d’Administration sortant et tout particulièrement à Jean-François Marmey, qui a assuré pendant près de deux ans, avec modestie et grande compétence, la relève que je lui avais demandé de prendre pour des raisons de convenances personnelles. Merci également à Andrée Nazé pour sa grande rigueur et son efficacité dans la gestion de la trésorerie de l’association, et ce depuis dix ans. Elle a exprimé son souhait d’être relayée au 31 décembre 2021 dans sa mission et nous allons vivement la regretter. Je fais appel de nouveau à nos amis lisztiens qui seraient intéressés pour prendre cette relève.

Enfin, que 2022 soit une très belle année de célébration, en souvenir de ce 21 juin 2012, lorsque nous avons créé Lisztomanias International avec un petit groupe d’entre vous et notre ami Jean-Yves Clément. A l’occasion de ces multiples rencontres, retrouvons la convivialité naturelle que nous apprécions tous, si spécifique à notre association.

Alain Rechner Président de Lisztomanias International

Nous avons le plaisir de vous adresser les documents nécessaires pour l'Assemblée Générale qui aura lieu le lundi 4 octobre à 16h00 à l'Institut hongrois devenu depuis peu "Franz Liszt", 92 rue Bonaparte à Paris 6e. 

Ordre du jour  Cliquez ici 

Compte rendu de l'Assemblée générale du 4 octobre 2021 Cliquez ici 

Répartition des membres du CA Cliquez ici

Allocution d'Alain Rechner à la suite de son élection

à la présidence de LI Cliquez ici 

Rapport d'activités devant être voté à l'AG du 4 octobre Cliquez ici 

logo_RGB_paris_fr_hosszú (1).jpg
IMG_4318 (1).JPG
IMG_5460.JPG
IMG_5459.JPG
IMG-0643.jpg