top of page
2019-06-30 15.26 Reiding maison natale.j

CROISIERE SUR LES PAS DE LISZT en NORMANDIE

11-16 septembre 2025

Les artistes 

Suzana Bartal, pianiste, directrice artistique. 

La pianiste franco-hongroise Suzana Bartal est à la fois une soliste et une chambriste recherchée. Elle se produit dans des lieux prestigieux comme la Philharmonie de Paris, la Maison de la Radio, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Merkin Hall à New York ou encore le Milton Court à Londres. Récemment elle a enregistré l’intégrale des «Années de pèlerinage» de Liszt pour le label Naïve (Prix de la Société Liszt Budapest), ainsi qu’un album de la musique d’Eric Tanguy pour le label Erato/Warner (Diapason d’Or de l’année 2022). 

Eric Crambes, violoniste 

Heureux de multiplier ses expériences artistiques, Eric Crambes participe à de nombreux festivals, occupe régulièrement la place de violon solo dans divers orchestres prestigieux et se produit dans les plus grandes salles. Violon solo de l’Orchestre de Séville de 2007 à 2021, il est régulièrement invité à ce poste par les plus grandes phalanges européennes. Il se produit en musique de chambre en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, contribue à des créations contemporaines. Il est également professeur au CNSM de Paris et directeur artistique du Festival des Arcs. 

Marc Coppey, violoncelliste 

Soliste international connu pour ses interprétations exceptionnelles, réalisant de nombreuses créations mondiales pour des compositeurs contemporains, Professeur au CNSMD de Paris, Marc Coppey est un passionné de musique de chambre et aussi un chef d’orchestre réputé. Il donne des masterclasses dans le monde entier et a une très riche discographie. Il est aussi directeur artistique de l’Académie Saline Royale d’Arc-en-Senans et des Musicales de Colmar. 

 

Ambroisine Bré, mezzo-soprano 

Ambroisine Bré est issue du CNSMD de Paris. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle est nommée Artiste Lyrique dans la catégorie des Révélations de la Musique Classique 2019. Sa carrière prend son essor sur plusieurs grandes scènes européennes telles que le Wiener Staatsoper, la Philharmonie du Luxembourg, le Staatsoper de Berlin, La Monnaie de Bruxelles, l' Opéra Comique, le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra Royal de Versailles ou encore à la Scala de Milan, sous la baguette de grands chefs tels que Christophe Rousset, Marc Minkowski, Hervé Niquet, Raphaël Pichon, Vincent Dumestre, Leonardo Garcia Alarcon. En 2022, elle sort son tout premier album solo, "Psyché". 

Gabriella Boda, chef de chœur 

Née en Hongrie, Gabriella Boda, fille d’un pasteur et d’un(e) médecin, est diplômée du Conservatoire National de Debrecen à la suite d’études poussées en direction de choeur, pédagogie et piano. Sous toutes les latitudes elle met son énergie, son charisme et ses compétences au service de la promotion de la méthode Kodály. et forme les futurs professeurs de musique en Chine, en Inde, en Egypte, au Maghreb. Elle enseigne aujourd’hui aux enfants de la ville de Suresnes et dirige le « Madrigal de Suresnes ». 

 

Tristan Pfaff, pianiste 

Tristan Pfaff connaît un succès grandissant auprès du public. Invité du petit écran dans la "Boîte à Musique" de Jean-François Zygel, de "Vivement Dimanche" chez Michel Drucker, et de Culture box sur France 5, il se fait remarquer par son jeu unique et sa grande virtuosité. Il est un invité régulier des scènes les plus prestigieuses : festivals d’Auvers-sur-Oise, les Folles Journées, la Roque d’Anthéron, Victoria Hall, Salle Gaveau, Tchaïkovski Hall, la Monnaie...A Rouen, il concevra un programme Liszt et autres compositeurs en lien avec la croisière. 

Christian Lorandin, conférencier 

Pianiste professionnel et professeur de piano diplômé d’état, Christian Lorandin mène une carrière comme soliste et chambriste avec de nombreux interprètes. Il enseigne à Rouen, où il habite, et à l’Ecole française de piano de Paris. Il poursuit un Master de recherches à l’Université de Paris-Sorbonne ayant comme sujet “Les pianistes français dans l’industrie du disque 78 tours entre 1925 et 1940” et prépare un livre sur la vie de György Cziffra. Il évoquera lors d’une conférence les passages de Liszt à Rouen et sa descendance pianistique des XIXe et XXe siècles. 

téléchargement (12).jpeg
téléchargement (9).jpeg
téléchargement (10).jpeg
téléchargement (11).jpeg
P1010821_JPG.jpg
téléchargement (13).jpeg
téléchargement (14).jpeg
copiesur les pas-last-2 (1).jpg
Liszt s.jpeg
P1010509.JPG

surlespasdeliszt.com

Site d'information  de l'association "Sur les pas de Liszt"

 juillet 2024

P1010541.JPG
copiesur les pas-last-2 (1).jpg

Informations légales : sur les pas de Liszt

27 ter rue Benoît Malon 92150 Suresnes

Contact : surlespasdeliszt@gmail.com

bottom of page