2019-06-30 15.26 Reiding maison natale.j

Dans le cadre de son année anniversaire en 2022 Lisztomanias international vous propose de  vivre la finale de la compétition international Franz Liszt  qui a lieu tous les 3 ans et où s'affrontent les meilleurs pianistes  mondiaux  dans ce registre

 

Concours international Franz Liszt édition 2022 à Utrecht le 29 septembre  

concours international  Franz Liszt édition 2023  à Utrecht, 29 septembre  2022

Vous connaissez l’existence du pendant du Concours Chopin de Varsovie qui est le Concours international Liszt dont la finale se déroule tous les 3 ans à Utrecht, ville située dans la banlieue d’Amsterdam.

C’est l’occasion d’y voir les meilleurs compétiteurs mondiaux dans le registre lisztien. Piano solo, formation orchestre de chambre et orchestre symphonique.

Comme celle de Varsovie, c’est une compétition spectaculaire que nous propose notre correspondant Lisztomanias International à Utrecht, occasion de connaître cette magnifique ville touristique à l'automne et de faire une excursion entre passionnés et curieux !

Au cours des années qui précèdent le concours, 50 candidats internationaux sont audités à travers le monde ; New York, Moscou, Shanghai et Utrecht. Le jury composé d’éminents spécialistes du registre lisztien, dont entre autres, Leslie Howard qui a réalisé une intégrale des œuvres de Liszt et concertiste au Festival des Lisztomanias à Châteauroux et Cyprien Katsaris, Président d’honneur des Lisztomanias international, auront sélectionné trois finalistes qui se produiront en mars 2023 avec l'Orchestre philharmonique de la radio néerlandaise.

Un moment exceptionnel dans une ville typique pleine de ressources touristiques avec notamment ses célèbres canaux !

Trajet en Thalys avec deux nuits à l'hôtel estimation 350€ (hors repas) intégrant le ticket d'entrée à la compétition. (groupe limité à 15 personnes)

pianiste.jpg