top of page

BALLET-BAZ

Romuald

Romuald BALLET BAZ est détenteur de nombreux prix de différents conservatoires, Rennes, Orléans.

Il se perfectionne ensuite auprès de grands maîtres de la guitare et élargit son horizon musical lors de rencontres avec de grands compositeurs.


Romuald Ballet-Baz se produit aussi bien en soliste qu’en tant que membre de diverses formations de musique de chambre ; musicien curieux et audacieux, Romuald Ballet-Baz est aussi à l’aise dans les répertoires baroque et classique que dans les musiques du monde et contemporaine. 


Actuellement il est Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Calais. Il dispense également des master-classes à l’étranger au Conservatoire d’Alep en Syrie et en Géorgie au Conservatoire Supérieur de Musique de Tbilissi.


Le 17 octobre 2025, il est à la tête de l'orchestre et des chœurs du conservatoire de Calais dans la représentation 

de l'opéra de LISZT : 

DON SANCHE ou le château d'amour

BALLET-BAZ

DON SANCHE ou le château d'amour

Le jeune chevalier Don Sanche arrive à la porte d’un château. Il est amoureux d’une princesse, Elzire, qui le traite avec indifférence. Le mage Alidor, gardien du château, lui refuse l’entrée, car celle-ci est réservée aux amants qui s’aiment mutuellement. Alidor, touché par la lamentation du chevalier, décide de l’aider à conquérir le cœur d’Elzire. Celle-ci est courtisée par un autre chevalier, Romuald, qu’elle déteste. Elle non plus ne peut pénétrer dans le Château d’Amour ! Alidor devient l’avatar de Romuald et provoque Don Sanche en duel. Don Sanche est blessé, Elzire comprend qu’il l’aime vraiment, et lui jure fidélité. Par la magie d’Alidor, les deux amants se trouvent transportés dans le Château d’Amour.

La Côte d'Opale et Franz Liszt-  Boulogne et Calais Mars avril 2023

Au cours d'un week-end prolongé, sur proposition de Geneviève Mamez, l'association a organisé un voyage à Boulogne-sur-mer et Calais pour un concert lisztien à l'auditorium du conservatoire de Calais. Nous sommes allés sur les pas de Liszt et de son père Adam, décédé et entéré à Boulogne sur Mer

bottom of page