GARVEY
Fiachra
1St Lauréat du Concours Jacques Samuel 2012 à Londres, Fiachra a fait ses débuts à l’Auditorium Fazioli (Italie) et au Wigmore Hall en 2013.
Fiachra a également été lauréat au Concours international de piano AXA de Dublin (prix Brennan et bourse McCullough), au Concours de piano de l’UE de Prague (finaliste du concerto), 3Rd Soirées-Concours Internationales de Piano à Collioure, France (Prix du public) et Feis Ceoil Dublin (Bourse Morris Grant et prix Mabel Swainson). Le National Concert Hall de Dublin a décerné à Fiachra le prix « Rising Star » en 2011, ce qui l’a conduit à un certain nombre de débuts en solo et en concerto.
Fiachra est diplômée de la Royal Academy of Music de Londres en 2013 avec 1St mention très bien et distinction à la maîtrise en interprétation musicale. Cela fait suite à un B.A. avec mention 1ère classe en interprétation musicale de la Royal Irish Academy of Music en 2011 et à un DipMus avec mention 1ère classe (performance et enseignement) de la RIAM en 2008.
Il s’est produit au sein de l’Orchestre philharmonique Janáček, de l’Orchestre symphonique national d’Irlande, du RTE Concert Orchestra, de l’Irish Chamber Orchestra, de l’Orchestre symphonique de l’Université de Cambridge, de l’Orchestre symphonique RIAM, de l’Orchestre Hibernian et de l’Orchestre symphonique de l’UCD, travaillant avec d’éminents chefs d’orchestre tels que John Wilson, Duncan Ward, Theodore Kuchar, Stephen Bell et Mihhail Gerts.
Parmi les faits marquants récents, citons Google Dublin (premier artiste classique à être invité), Spoleto en Italie, Wigmore Hall, Bridgewater Hall Manchester, NCH Dublin, Snape Maltings Aldeburgh, Petworth Festival, New Ross Piano Festival, St Martin in the Fields, Kilkenny Arts Festival, Brighton Festival, Geneva Festival Switzerland, West Cork Music, St Magnus Festival Orkney, Wexford Opera House, Ortús Chamber Music Festival, Festival de musique de chambre de Killaloe, Musique classique de Drogheda, Festival des arts de Clifden, une série de récitals en solo et deux récitals de piano au Japon et une tournée en Chine.
Le premier CD de Fiachra, « For the Piano », sous le label Lyric FM, est sorti en 2012 : « apporte un enthousiasme profond et contagieux, combiné à une perspicacité et à un confort technique. » (Sunday times). Son deuxième CD, une performance live du Wigmore Hall, est sorti en 2014.
Fiachra est le fondateur et directeur artistique du West Wicklow Chamber Music Festival (Irlande), décrit comme « l’un des meilleurs festivals de musique classique d’Europe » (BBC Music Magazine) et du Classical Vauxhall (Londres), décrit comme « Tout, le concert classique dans le 21St siècle devrait être" (iNews) .
Fiachra a reçu le titre d’associé de la Royal Academy of Music de Londres (ARAM) en 2018, a siégé au conseil d’administration du Concours international de piano de Dublin de 2016 à 2022 et a été nommé Feeman de la Worshipful Company of Musicians en 2021 et Freeman de la City of London en 2022.
Lorsqu’elle n’est pas sur scène, Fiachra n’aime rien de plus que de rentrer à la maison pour aider à la ferme familiale avec l’agnelage, le trempage, la tonte, la récolte et toutes les autres activités élégantes et raffinées de la ferme ! Fiachra estime que cela fait de lui un musicien plus inspiré et épanoui.


Liszt en Irlande

