top of page

ONDA

Fumie

Née à Tokyo, Fumie ONDA enchaîne les concerts depuis son premier récital donné à l’âge de 8 ans. Dès 1993, de nombreuses occasions lui ont permis de se produire à l’étranger, lors d' événements musicaux ou de concerts.

Après avoir terminé ses études à l’université Musashino Academia Musicae à Tokyo, elle s'est engagée en 2005 dans un cursus approfondi au sein dela Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. Fumie Onda s’est alors produite en concert en Belgique et en France : au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avec l’Orchestre National de Belgique, au Festival de Musique de Menton, etc. En 2008, elle a remporté le 2ème prix au Concours International de Piano « Adilia Alieva» en France, et a terminé ses études à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth avec la plus haute distinction. En 2011, elle a été admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Paris en Master d’Accompagnement Vocal, et a obtenu le diplôme de Master en 2014.

Depuis qu'elle a commencé sa carrière d'accompagnatrice, elle joue régulièrement lors de concerts et master classes : Production « Das Paradies une die Peri » de Schumann avec le Collegium Vocal Gent dirigé par Philippe Herreweghe, Master classe du violoncelliste Alain Meunier, « Nuit de la Philosophie » en Angleterre, Académie du Grand Paris Sud à Vincennes, Récitals en duo (chant et piano) en Belgique, en France et au Japon.

Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Savigny-le-Temple et au Conservatoire de Vigneux-sur-Seine. Elle a étudié auprès de Satoshi et Mariko SHIGEMATSU, Elisabeth TUSA, Abdel Rahman EL BACHA, Jean-Marc LUISADA, Anne LE BOZEC et Théodore PARASCHIVESCO.


ONDA

Liszt, un fils, un père

CONFERENCE pour Christiane BOURREL

Samedi 11 Avril 2026 16h00 Esplanade Jacques Chirac Salle multimédia de la mairie

SURESNES 92150

Liszt Fils et Prère à travers les lettres du musicien d'après le livre LISZT EPISTOLIER


bottom of page